Eaux de vie

Le Marc de Gewurztraminer

La distillation, une histoire de famille de père en fils...

C'est le grand père Céleste qui débuta la distillation du Marc de Gewurztraminer dans les années 1945. Propriétaire d'un alambic, le coude est conservé à la mairie jusqu'au jour de la distillation. Actuellement c'est Fernand le papa d'Eric qui s'en charge.
Celle ci  se déroule  en général vers le 15 décembre, laissant dans la cour et les esprits un doux parfum de fruits macérés.

Le schnaps s'élabore en deux phases:

  • La première phase - Nous distillons tous les marcs sur deux jours soit environs 1000 kg l'eau de vie titre environs à 30°
  • La deuxième phase - Nous distillons l'eau de vie en la concentrant jusque 50°




Une autre tradition veut que l'on cuise pendant la distillation  un jambon dans l'alambic au milieu des marcs, il s'imprègne alors d'une odeur et d'un gout inimitable...

Le Marc de Gewurztraminer

Il est élaboré à partir des marcs de raisins égrappés provenant des parcelles de Grand Cru. La fermentation se fait en tonneau hermétique avant la distillation deux mois plus tard. 

Les autres Eaux de Vies et Liqueurs

Depuis une dizaine d'année, nous avons sélectionné d'autres Eaux de vies pour diversifier notre gamme. Nos propres arbres étant trop âgés, la production n'était plus constante. Notre clientèle est ainsi entièrement satisfaite par:
les eaux de vies de Poire William, Framboise, Quetsch, Kirsch, Mirabelle titrant 45 °et par la liqueur de Pain d'Epices, violette et  Mirabelle  a élargie notre gamme proposée.

Eaux de vie 

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.