Vins Rouges d'Alsace

Pinot Noir

C'est le seul cépage donnant un vin rouge ou rosé cultivé en Alsace

Pinot Noir Tradition

Il s'agit d'un vin bâti sur la souplesse et le fruit assez léger. Vinifié cinq jours avant le pressurage, sa robe peut être soutenue bien qu'ayant des arômes légers. A consommer de préférence légèrement frais, il accommodera parfaitement un plat de charcuterie, les pâtés en croute et les fromages légers tel le brie.


Millésime 2015 75 cl  et en 100 cl.

Pinot Noir Fraîcheur Estivale

Dernier né de notre chais il a été élaboré par une macération à froid pendant une nuit. Il en résulte un vin rosé léger, aux arômes de fruits sans tanin qui a charmé beaucoup de clients l'an passé. Très agréable à l'apéritif, sur des grillades de viande ou de poisson. A servir frais.

Ce vin a obtenu une Médaille d'Argent au concours de Colmar 2008.


Millésime 2016 75 cl

Pinot Noir Prestige

Raisins provenant de deux parcelles aux petits rendements puis une macération de 10 jours avant pressurage . Sa robe est  de couleur cerise et il a  des arômes de fruits rouges (mûres, myrtilles, cassis) et boisés en fin de bouche. C'est un Pinot Noir légèrement tannique, bien équilibré et frais avec une bonne persistance aromatique. Il accompagne parfaitement les viandes rouges, les grillades et les fromages. A servir chambrer conservation 7 ans
Plus de souplesse à partir de septembre 2016


Millésime 2016 75 cl.

Pinot Noir Elevé en fût de chêne

Ce vin élaboré à partir de la cuvée vallée Noble ou prestige, est élevé en pièces de chêne de l'Allier pendant 15 mois. Cela lui confère de la structure, ainsi que des arômes vanillé et boisé. Vin de garde, il accompagnera à merveille les gibiers, couscous et fromages affinés. A servir chambré.


Millésime 2014 75 cl.

Vins Rouges d'Alsace 

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.