Vins Blancs d'Alsace


Edelzwicker

Un assemblage harmonieux élaboré par Céleste Klein dans les années 1950. Composé de Pinot blanc, Sylvaner, Muscat et Gewurztraminer, l'Edelzwicker plaît pour son caractère frais et léger. Il accompagne les entrées, c'est un vin de soif.


Millésime 2015 100 cl et 2016 75 cl.

Gewurztraminer

Gewurztraminer Vallée Noble - Prestige

C'est le roi des cépages d'Alsace. Il possède des arômes prononcés, tout en gardant une belle fraîcheur. Des arômes exotiques viennent exciter notre palais, comme le litchi, la mangue ou encore l'ananas. C'est un vin qui pourra se consommer à l'apéritif avec un kougelhopf, sur des fromages forts tel un munster, un chêvre ou un roquefort.


Millésime 2016 75 cl  et en 37.5 cl 2016

Gewurztraminer Douceur Hivernale

Ce raisin a été récolté une matiné de 22 décembre 2004 par - 10°c sur les hauteurs du village et pressé immediatement à basses pressions pour en extraire le nectar le plus sucré et non gelé du raisin. On pourrait l'appeler " Vin de Glace " mais c'est une appellation allemande. Par sa longue maturation en bouteille, il exalte toute la finesse du Gewurztraminer sans avoir les arômes confits d'un grain noble. A apprécier avec modération à l'apéritif ou en accompagnement d'un bon foie gras alsacien.


Millésime 2004 50 cl  très petit stock.

Muscat

C'est un vin léger au bouquet merveilleux et aux arômes de fruit tel lorsque l'on le croque aux vendanges. Idéal à l'apéritif, il est désaltérant et sec. Il accompagne agréablement les asperges en saison et le melon. Certains l'aiment également sur les fruits de mer.


Millésime 2015 75 cl.

Pinot Blanc

Le pinot blanc, vin préféré du Grand père Céleste Klein est devenue notre première cuvée particulière. Il sagit d'un monocépage nerveux et vif qui mettra en valeur les plats alsaciens à base de viandes marinées comme le baeckaoffa ou la tourte, la tarte à l'oignon et les terrines.

Sélectionné par la RVF en juin 2016 15.5 / 20


Millésime 2015 75 cl

Pinot Gris

Cépage planté en alsace depuis plus de 400 ans il a pourtant perdu en 2007 sa dénomination " Tokay " retournée dans son pays d'origine la Hongrie en 2006.

Le Pinot Gris traditionnel

Cette gamme de vin est vinifié en sec, fruité et agréable, il se déguste autour d'une viande blanche ou même de poissons.


Millésime 2015 75 cl  et en 37.5 cl 2016

Le Pinot Gris Vallée Noble Prestige

Les parcelles sont mieux exposés ce qui confère à ce pinot Gris plus de fruité que le précédent. Agréable à l'apéritif, il accompagne agréablement une salade de magrets fumés et foie gras, le saumon fumé, un chapon ou une choucroute de poisson.


Millésime 2014 75 cl.

Riesling

Riesling Vallée Noble Prestige

Cépage noble d'Alsace, idéal en gastronomie. C'est un vin fruité et sec élaboré dans la pure tradition avec 4-5 g de sucre résiduels. Idéal avec les poissons grillés, la choucroute,la volaille.


Millésime 2013 75 c et en 37.5 cl en 2015.

Sylvaner

Un vin simple et vif, idéal pour une mise en bouche avec des hors d'oeuvre crus: radis, carotte ainsi que les crustacés. Il a fait découvrir l' Alsace au monde entier.


Millésime 2012 100 cl  et 2014 75 cl.

Vins Blancs d'Alsace 

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.